Nouveauté ! Partager facilement des vues détaillées de supervision avec Centreon MAP 4.3

Centreon annonce la sortie de la version 4.3 de Centreon MAP. Pour rappel, Centreon MAP permet de concevoir des vues de supervision graphiques afin de piloter en temps réel la disponibilité et la performance des opérations informatiques critiques et des composants de l’infrastructure sur lesquels elles reposent.

Avec cette nouvelle version de Centreon MAP, après avoir créé très simplement des vues multi-niveaux, vous pouvez partager tout aussi simplement les différents niveaux à différentes équipes IT.

Pour découvrir l’ensemble des évolutions et corrections, lisez la release note.

Si vous êtes en charge de la supervision des infrastructures et opérations informatiques de votre entreprise, vous allez adorer cette nouvelle version de Centreon MAP.

Vous le savez, un des éléments clé d’une DSI bien organisée consiste à définir les droits d’accès aux ressources dont les équipes ont besoin pour travailler efficacement. En utilisant les ACL, Centreon MAP permet déjà de gérer les droits d’accès aux vues selon les groupes d’accès définis dans Centreon. Les utilisateurs Centreon accèdent ainsi aux vues de supervision correspondant au périmètre IT dont leur équipe a la charge.

Si la responsabilité des opérations informatiques est souvent partagée par plusieurs équipes il n’est pas rare que les missions se chevauchent. Pour collaborer en toute transparence, les équipes doivent donc créer et partager une vue temps-réel exhaustive de leur infrastructure IT, ce que Centreon MAP permet de réaliser, de la vue la plus tête haute à la vue la plus détaillée d’une application ou d’un composant.

Ce que vous pouvez faire que vous ne faisiez pas avant : Avec Centreon MAP 4.3 vous pouvez désormais partager les vues de supervision avec différentes équipes par un simple clic-droit. Pas ou plus besoin de dupliquer les vues, les modifications sur une vue ne sont plus faites qu’une seule fois !

Ce que vous y gagner : La bonne information à la bonne personne ! Grâce à la possibilité de partager des vues de supervision détaillées aux équipes en charge d’un périmètre donné, Centreon MAP 4.3 facilite la résolution d’un problème dès son apparition. Les équipes informatiques accèdent plus rapidement aux informations qui les concernent et sont donc plus efficaces dans la prise en charge des incidents.

La preuve par l’exemple :

Centreon MAP, supervision informatique, cockpit, tableau de bords

Dans l’image ci-dessus, une vue générale appelée “Global Infrastructure Availability” est partagée avec toute l’entreprise alors que la vue détaillée (sous-vue) CRM est mise à la disposition uniquement de l’équipe responsable de la maintenance du CRM.

Comment partager des vues ?

Sur le client riche, faites un clic droit sur un conteneur* puis cliquez sur “Créer un raccourci”. Cela va automatiquement créer une nouvelle vue dans la liste des vues. Vous pourrez alors la gérer comme une vue normale : gestion d’accès, image personnalisée et gestion du contenu.

Centreon 4.3, supervision informatique, tableau de bord

* Conteneur : un conteneur est un objet Centreon MAP qui peut contenir lui-même tout type d’objet. Un statut lui est associé et correspond par défaut au pire statut des objets qu’il contient.

Vous souhaitez tester Centreon MAP 4.3 ? Téléchargez la dernière version du client riche et connectez-vous à notre plateforme de démonstration en ligne !

N.B. : pour les clients actuels, dû à différentes évolutions du client riche, celui-ci ne se mettra pas automatiquement à jour entre la 4.2 et la 4.3, assurez-vous de télécharger et installer la version 4.3.

Plus d’informations sur Centreon MAP dans cet article ou dans la fiche produit. Vous souhaitez bénéficier d’une démonstration personnalisée ou tester Centreon MAP sur votre plateforme Centreon ? Contactez-nous.

Tags :