Déjà sponsor de la Convention Annuelle du CRiP depuis 3 ans, Centreon renforce ses liens avec le Club des Responsables des Infrastructures et de Production IT en participant à l’ITES Innovation Summit à Deauville les 15, 16 et 17 mars prochains. Cet événement réunit les CTOs/C-Levels du CRiP et dresse à travers différentes présentations et workshops un tableau des nouveaux usages et du paysage IT à horizon de 5 ans.

Julien Mathis, notre Co-Founder, et Marc-Antoine Hostier, notre Chief Sales Officer, seront nos envoyés spéciaux mais qu’en attendent-ils ?

1- Pourquoi assister à l’ITES Innovation Summit, le rdv des CTOs du CRiP ? 

Marc-Antoine Hostier : Parmi les membres du CRiP dont nous sommes sponsor depuis 3 ans, nous comptons un certain nombre de clients avec lesquels nous voulons renforcer nos liens. Nous voulons développer la notoriété de Centreon et gagner en visibilité auprès des C-Levels. En tant qu’éditeur de supervision informatique, nous avons de fortes relations avec les équipes techniques et souvent avec des administrateurs système, ce qui est une bonne chose. Mais la supervision, devenue de plus en plus stratégique, n’est plus seulement l’affaire des équipes techniques, elle concerne tout le monde, managers IT compris et même leurs clients métiers. L’ITES est donc “the place to be”. C’est un moment unique de proximité et d’échanges dans un cadre privilégié avec des décideurs qui vivent la transformation numérique au quotidien.

2- Que faut-il attendre des échanges avec les CTOs et les experts présents ?

Julien Mathis : Avec l’ITES nous allons avoir accès à des informations de grande valeur pour comprendre l’évolution des pratiques dans les Infrastructures et opérations informatiques. Nous pourrons échanger avec les CTOs du CRiP sur leurs attentes et les problématiques de la vraie vie, celles d’aujourd’hui et celles de demain au regard des tendances à venir. Ces informations qui reflèteront la vision française seront intéressantes à corréler avec les informations du Monitorama ou de Gartner qui illustrent la vision plus internationale. Je participe aux ateliers gestion des containers & DevOps car tout ce qui touche à l’automatisation et aux évolutions à venir sur le sujet impacte fortement les DSI, les process IT et l’organisation des équipes. Il y a un lien évident avec la supervision et l’IT Automation.

Tags :